Défiscalisation immobilière :

Problème rencontré lors d’une défiscalisation :

Vous avez réalisé une opération de défiscalisation immobilière de type loi Robien, Pinel, Borloo, Demessine, Girardin, Duflot, Scellier…

Probablement, cette opération a été conclue sur les conseils d’une personne venue vous démarcher à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Malheureusement, vous avez constaté que cette opération de défiscalisation n’offrait nullement le rendement qui vous avait été annoncé.

Ainsi, la mise en location du bien s’avère difficile, ou encore, ce bien a été surévalué de sorte que vous ne pouvez le revendre sans subir une lourde perte.

Parfois encore,  l’avantage fiscal escompté (par exemple l’amortissement Robien classique ou recentré) n’a pas pu être obtenu.

Nos solutions et notre expertise pour remédier à de telles opérations de défiscalisation :

Notre cabinet d’avocats intervient depuis plus de 8 ans dans ces situations.

Ainsi, nous avons ainsi été amenés à défendre de nombreuses victimes de ce type d’opérations partout en France.

L’objet de notre intervention consiste dans un premier temps à analyser votre dossier.

En fonction de cet examen, nous vous indiquerons si un recours judiciaire nous paraît opportun. De même, nous vous en préciserons le coût.

Le cas échéant, l’objet de ce recours consistera :

  • d’une part, à tenter de vous libérer de cette opération (en sollicitant l’annulation de l’acte de vente du bien immobilier et du prêt),
  • d’autre part, à solliciter l’indemnisation du préjudice subi (perte de loyers, perte de l’avantage fiscal, préjudice moral…).

Vous trouverez dans nos pages d’actualité des exemples récents de décisions rendues en matière de défiscalisation en faveur de victimes.

Pour des informations sur ces différents dispositifs de défiscalisation et des informations sur le potentiel locatif de diverses communes, vous pouvez visiter le site informatif suivant : www.borloo-de-robien.com.

Nous contacter en toute confidentialité